10 juillet 2015 – Communiqué du Président de la Régie de quartier du 14e

Patrick ForestComme annoncé lors de notre Assemblée Générale du 27 mai dernier, la Régie de Quartier a répondu à un appel d’offre pour obtenir la location de 192m2 de bureaux rue Prévost Paradol, tout proche de nos locaux actuels.

Notre dossier était de grande qualité et respectait le cahier des charges demandé, sa présentation devant le jury ad hoc a été saluée par tous nos interlocuteurs.

Malheureusement après une longue délibération le jury n’a pas retenu notre candidature mais celle de Solicycle (atelier vélo participatif et solidaire).

Outre la nécessité de nous agrandir, nous avons un savoir faire, tant dans le domaine de l’insertion que dans celui de l’animation du quartier, qui nous a permis de proposer des activités novatrices et diversifiées au service des habitants.

Nous prenons acte de cette décision. Il nous faut maintenant surmonter notre déception ainsi que celle des collaborateurs de la Régie et de l’Accorderie qui se sont beaucoup investis. Je suis sûr que ce travail ne sera pas perdu!

Nous allons devoir trouver rapidement une alternative si nous voulons poursuivre les orientations de croissance que nous nous sommes fixés.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été.

 

Bien cordialement,

Patrick Forest

Président