« Coup dur à la Régie »

Communiqué de la Régie de quartier Paris 14

 « Coup dur à la Régie »

Nous avons été informés que, contre toute attente, nous n’avons pas été reconduits du très important et unique marché avec Paris Habitat qui arrivait à échéance.

Il s’agit de celui que la Régie détient depuis sa création en 2007, il représente près de 30% de notre activité.

Depuis plusieurs années nous n’avons jamais failli à nos missions tant dans le domaine de l’insertion que dans les activités d’animation de nos quartiers. Nos prix ont été maintenus, nous obtenons les meilleures notes sur les contrôles qualité décernés par  Paris Habitat (17,74 pour une moyenne de 15,90), nous avons toujours répondu présent et tous nos salariés en insertion sont issus du 14è arrondissement.

Malgré cela Paris Habitat, partenaire originel de la Régie, interrompt brutalement sa collaboration sur un motif d’erreur de forme sans prendre la peine de nous alerter pour nous permettre de la régulariser au préalable comme le prévoit expressément la législation sur les marchés publics.

C’est une situation grave, la survie de la Régie est posée.

Il nous faut donc retrouver rapidement une ou deux affaires de ce niveau, pour nous permettre de poursuivre le développement et la coordination de nos activités de lien social, il en va de même en ce qui concerne nos ambitions de nouvelles activités, ou encore de changement de locaux.

Des mesures de gestion drastiques vont devoir être prises, la réduction des effectifs sera malheureusement un passage obligé.

L’équipe de la Régie, avec l’aide de nos amis, adhérents et partenaires va s’attacher à tout mettre en œuvre pour réduire les conséquences négatives de cette situation, pour que ce coup très dur ne soit pas un coup mortel.

Pour le bureau

Patrick FOREST