01.45.42.14.26 contact@regieparis14.org

Communiqué de la Régie de Quartier du 14ème, association Flora Tristan

Dans ces moments exceptionnels, notre Régie de Quartier du 14ème avec ses faibles moyens mais avec beaucoup de détermination de la part de l’ensemble de l’équipe, a su faire face. Comme nous l’avons annoncé publiquement, nous rendons hommage tout particulièrement à l’équipe d’entretien et de nettoyage qui n’a pas hésité à se mettre au travail en cette période de confinement, tout simplement avec la conscience d’assurer une mission de salubrité publique. La direction de la Régie ne l’oubliera pas. De même nous espérons que tous nos donneurs d’ordre comme les grands bailleurs institutionnels avec lesquels nous travaillons, n’oublieront pas le service essentiel qui a été assuré. Nous avons d’ailleurs reçu de la part de l’un d’eux une très aimable lettre que nous publions sur notre site internet : http://www.regieparis14.org/

Dans l’immédiat nous avons tenu à maintenir l’intégralité des salaires pour l’ensemble des salariés de la Régie. C’est un coût important pour les finances de la régie, mais nous leur devions bien ça.

Toute l’équipe permanente est entièrement mobilisée pour surmonter de nombreuses difficultés liées à cette situation extraordinaire.

Nos activités de lien social sont bien sûr interrompues, mais nous essayons néanmoins par d’autres voies – notamment numérique – de maintenir des relations même si celles-ci ne sont pas de même nature. En attendant nous préparons activement le retour à une « certaine normalité », ainsi qu’à la préparation de l’ouverture possible à la rentrée prochaine du nouveau lieu au « Local 14 ».

Dans l’immédiat, nous reprenons très progressivement nos activités dites de production (nettoyage, espaces verts, bâtiment, services, voirie.), en respectant très scrupuleusement les règles strictes de sécurité sanitaire, voire en allant bien au-delà des recommandations professionnelles.

Néanmoins, nous sommes dangereusement handicapés par le fait que nous manquons cruellement de matériel de sécurité et, bien sûr, en particulier de masques. Le stock que nous avions constitué diminue très vite, trop vite et nos fournisseurs habituels sont en rupture. Si nous ne trouvons pas une solution dans les tous prochains jours, nous serons obligés d’interrompre la plupart de nos activités.

Nous appelons tous ceux qui peuvent nous aider à prendre contact avec la Régie (*) pour nous orienter vers des pistes qui nous permettraient de nous réassortir.

C’est urgent, nous vous en remercions d’avance.

D’un point de vue strictement juridique, en raison de la situation et conformément à la réglementation exceptionnelle en vigueur, nous envisageons l’Assemblée Générale de notre association à la rentrée du mois de septembre, nous espérons pouvoir la jumeler avec l’inauguration d’un Café Culturel « Le Local 14 » (dont l’aménagement tiendra compte des évolutions dans notre mode de vie).

Avant cela, nous prévoyons un Conseil d’Administration, probablement en visio-conférence, dans le courant du mois de Juin et au cours duquel nous arrêterons les comptes de l’exercice 2019 qui seront présentés pour être adoptés par l’Assemblée générale.

 

(*) contact régie : Olivier Messager – Directeur – olivier.messager@regieparis14.org